Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The New Nicblog, dude !
11 septembre 2006

Petit débat [ou grand des hauts ? ...]

Comme vous l' avez sans doute remarqué, le monde évolue (waow !). Cette constatation vraiment géniale vaut aussi pour notre langue: elle mute. Quand on évoque ce lent changement auquel le français (comme d' autres langues, bien sur) ne peut résister, on pense immédiatement au langage 'sms' (non ?).
Mais, la vérité, c' est que tout cela est un peu plus compliqué... et fort heureusement, il est aujourd'hui assez improbable que cette forme d' écriture supplante la 'notre'.
Je suis moi-même arrivé à penser que notre langue était non seulement vouée à changer, mais allait surtout peut etre perdre de sa beauté. Si cela m' effraie un peu, c' est parce que c' est une chose que je n' avais jamais envisagée, et qui remet quelque peu en question mon (et, par extension, 'notre') rapport à la langue, mon mode de communication, etc...

Le débat consiste en une question, qui, je l' avoue, manque un peu d' originalité: qu' en pensez-vous ? (je suis ouvert aux conseils visant à clarifier mon 'introduction' :-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité